Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par les-inedits-du-lycee

Allocution de Monsieur Pardon, chef d'établissement, vendredi soir lors de la remise des diplômes.

Chers « anciens » élèves... Car c’est dorénavant votre nouveau statut au regard du Lycée Saint Charles… Chers parents, chers professeurs, chère équipe éducative, chers adjoints, Mesdames, Messieurs.

Merci d’être présents et d’être revenus dans nos murs…

Ce soir, je m’adresse à vous, jeunes lauréats. Vous êtes sans doute loin des révisions, du stress des épreuves et la joie de la réussite. Mais même si l’examen relève pour vous de l’histoire ancienne, nous vous avons convoqués de façon un peu officielle aujourd’hui pour donner tout son poids et tout son sens à l’événement.

Cette courte cérémonie de remise des diplômes est un moment important et solennel parce qu’il vient consacrer la reconnaissance de votre long parcours scolaire, de vos acquis et de la diversité de vos talents : divers diplômes, diverses filières, diverses options…

Par votre réussite vous nous donnez aussi ce soir une très belle image de notre établissement. Je tenais à vous féliciter et à vous remercier.

Votre diplôme constitue une étape, un point d’appui essentiel pour construire votre avenir professionnel et personnel.

Au delà des efforts que vous avez fournis pour acquérir ces connaissances et ces compétences, j’espère que vous garderez aussi en mémoire les relations que vous avez tissées pendant ces années Saint Charles.

Comme le rappelait en début d’année à ceux qui vous succèdent, un de vos anciens professeurs : n’oubliez pas que ces années de lycée fondent souvent les plus beaux souvenirs et parfois les amitiés d’une vie.

Pour conclure, je tiens aussi à remercier les équipes qui vous ont accompagnés, à féliciter aussi vos parents, vos proches qui vous ont soutenus vers la réussite.

Je suis arrivé au Lycée Saint Charles l’an dernier. Aujourd’hui je sais que ceux qui vous ont aidés croient réellement en l’avenir de chaque élève, de chaque personne. Alors que cet état d’esprit nourrisse la suite de votre parcours et de votre vie professionnelle : que vous soyez capables à votre tour de transmettre, de soutenir, de vous engager et de partager vos richesses.

Je vous souhaite une belle soirée et à chacun de vous un bel avenir.

 

Photo JCD Quelques élèves de CAP petite enfance