Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les inédits du Lycée

Ce blog est un espace d'informations sur les activités du Lycée Professionnel Saint Charles.

Dans le JSL du 28 juin

L'école d'esthétique fait rimer

éthique et esthétique

 

Soins en maison de retraite, participation à Place au bien-être, animation d’ateliers en sortie scolaire : l’ouverture et le sens du service jalonnent cette formation.

 

les-terminales-filiere-esthetique-aux-petits-soins-pour-les.jpg

 

La prise de conscience de l’unité de l’individu amène cette filière à repenser ses contenus dans un univers vaste et en pleine mutation. « Dans les années 80, l’esthétique et la cosmétique ne renvoyaient qu’à l’image de soi, qu’à la plastique, explique Alice Waeyert, directrice adjointe du site Medicis. Ces cinq dernières années ont vu une évolution vers la notion de bien-être, l’être renvoyant à la tête, au corps, à l’âme. Les formations que nous offrons aux 162 jeunes filles sur le site Médicis (CAP, BP, bac pro, BTS, spécialités professionnelles) sont une clé d’entrée pour une porte qui s’ouvre sur un horizon qui devient de plus en plus large. »

Ainsi, c’est en toute légitimité que l’école a été intégrée au projet Place au bien-être, pour lequel ses élèves ont offert aux amateurs : manucurie, massage esthétique, conseils beauté. Sensible à la notion de bien-être social, elle incite ses élèves à s’ouvrir aux autres, comme lors d’un après-midi auprès des résidents du Verger Saint-Cosme.

Mardi, pour la journée pastorale clôturant l’année des secondes, les terminales ont animé des ateliers : modelages de mains pour les garçons, mise en beauté pour les filles. Cette journée, organisée à la maison diocésaine de Saint-Désert par le père Drouot pour tous les secondes du LP2C (Colombière, Devoir, Médicis) revêt une dimension spirituelle à laquelle le bien-être n’est pas étranger non plus.

 

Le JSL du  28/06/2012 à 05:00 par Anne-Claire De Castet 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :